L’utilisation des liens appliquée à la camera dans l'animation.
Réalisez un paysage (Abstrait ou réaliste) .
|
Ajoutez un objet mobile, un avion par exemple,
ouvrez la boite de dialogue « Attributs » de l’objet (icône A) onglet « Général », comme nom
de l’objet mettez « avion ». Validez .
|
Disposez la camera au centre du paysage _
Ouvrez la boite de dialogue de la camera, onglet « Liens », comme nom de la cible mettez « avion ».
Validez .
|
La camera sans bouger de sa place suivra les
déplacements de l’avion .
|
Positionnez l’avion près de la camera de façons
à ce qu’il soit cadré_ ouvrez la boite de dialogue, onglet « Liens », comme nom de l’objet parent
mettez « avion « , comme nom de la cible mettez « aucune ». Validez .
|
La camera se déplacera comme l’avion , à la
même distance .
|
Positionnez la camera sur l’avion.
|
Vous aurez la vue à la place du pilote.
|
Ajoutez un deuxième objet mobile, un ballon
par exemple, ouvrez la boite de dialogue, onglet « Général », comme nom de l’objet mettez
« ballon ». Validez .
|
Ouvrez la boite de dialogue de la camera,
onglet « Liens », comme nom de la cible mettez « ballon ». sans changer le nom de l’objet
parent « avion ». Validez .
|
La camera se déplace avec l’avion en conservant
le ballon comme visée (même s’il se déplace) .
|
Retourner au sommaire des tutoriaux
|