L’utilisation des liens appliquée à la camera dans l'animation.


Réalisez un paysage (Abstrait ou réaliste) .


Ajoutez un objet mobile, un avion par exemple, ouvrez la boite de dialogue « Attributs » de l’objet (icône A) onglet « Général », comme nom de l’objet mettez « avion ». Validez .


Disposez la camera au centre du paysage _ Ouvrez la boite de dialogue de la camera, onglet « Liens », comme nom de la cible mettez « avion ». Validez .


La camera sans bouger de sa place suivra les déplacements de l’avion .


Positionnez l’avion près de la camera de façons à ce qu’il soit cadré_ ouvrez la boite de dialogue, onglet « Liens », comme nom de l’objet parent mettez « avion « , comme nom de la cible mettez « aucune ». Validez .


La camera se déplacera comme l’avion , à la même distance .


Positionnez la camera sur l’avion.


Vous aurez la vue à la place du pilote.


Ajoutez un deuxième objet mobile, un ballon par exemple, ouvrez la boite de dialogue, onglet « Général », comme nom de l’objet mettez « ballon ». Validez .


Ouvrez la boite de dialogue de la camera, onglet « Liens », comme nom de la cible mettez « ballon ». sans changer le nom de l’objet parent « avion ». Validez .


La camera se déplace avec l’avion en conservant le ballon comme visée
(même s’il se déplace) .



Retourner au sommaire des tutoriaux